Résidence Le 195 à TOULOUSE

La Résidence

Serti dans son écrin de verdure, Le 195 propose une architecture résolument contemporaine mettant en scène des matériaux innovants et modernes comme le zinc et le verre. Les jeux d’enduits de teintes différentes créent une parfaite harmonie, soulignant la qualité architecturale de l’ensemble.

Les 27 logements du T1 au T4 sont majoritairement orientés sud et traversants, leur permettant ainsi de profiter au maximum de l’apport en lumière naturelle. Répartis sur deux bâtiments, les appartements jouissent d’un environnement calme et privilégié. Fonctionnels, ils s’ouvrent sur de superbes terrasses ou balcons.

Les places de parking situées en sous-sol sont desservies par un ascenseur.

De conception RT 2012, les bâtiments répondent aux exigences de développement durable et de maîtrise d’énergies.

 

Le Quartier

ACANTYS a choisi un emplacement remarquable en bordure du quartier Croix Daurade pour édifier sa nouvelle réalisation.

Dans un secteur aéré et agréable, le quartier Croix Daurade offre une vie toulousaine entre ville et campagne. Ce quartier partagé entre un passé historique et son développement urbain conserve une allure de village et attire de plus en plus d’habitants soucieux de concilier tranquillité du cadre de vie et facilité au quotidien.

Accueillant de nombreux commerces et services de proximité accessibles à moins de 7 minutes à pied de la résidence, le quartier propose en plus à ses habitants de nombreuses infrastructures de la petite enfance à l’adolescence et un large panel d’activités aussi bien sportives, culturelles qu’associatives.

Non loin du Parc de la Maourine et des Jardins du Muséum, toute la famille pourra se réunir et partager des moments de détente au grand air.

 

 

 

Documents à télécharger

Téléchargez la plaquette de ce programme